La Tanzanie est un pays de l'hémisphère sud situé en Afrique de l'Est. Elle présente plusieurs atouts naturels ainsi que des sites qui font de lui une destination de voyage prisée du continent. Nous allons vous exposer les différents sites pour un safari réussi en Tanzanie.
Le parc National de Tarangire
La Tanzanie dispose de plusieurs parcs nationaux. Parmi ces nombreux parcs, on a la Tarangire. Il est situé à 1 h 30 de route à l'est du parc de Manyara. Visitez ce site pour plus d'infos : paradis-express.com. De plus, il fait partie des parcs les plus attrayants de la vie sauvage du pays. Ce parc comporte environ 3 000 éléphants. C'est ce qui fait de lui un pays de forte densité mondiale d'éléphants. Pendant les moments de safari, les touristes peuvent facilement observer des mammifères comme les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que des buffles. Mais pour voir les hippopotames, vous devez vous diriger pendant les moments pluvieux entre le mois de mai et de décembre.
Le cratère de Ngorongoro
Il faut retenir que le parc Ngorongoro constitue l'une des meilleures destinations touristiques en Tanzanie. Il est situé à l'ouest de la grande rive Manyara. Vous trouverez dans ce parc plus de 25 000 animaux. Ces animaux peuvent être observés durant toute l'année. Dans toute l'Afrique, le cratère de Ngorongoro est le parc qui abrite la plus forte densité de lion. Avec les atouts dont dispose ce parc, il est l'un des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Pour bénéficier des atouts de ce cratère, vous pouvez faire le safari entre les mois de juin et d'octobre.
Le Parc national du Serengeti
Il est situé au nord de la Tanzanie. Avec une superficie de 15 000 Km2, ce parc est l’un des plus grands animaliers au monde. Avec une superficie de 15 000 Km2, ce parc est l’un des plus grands animaliers au monde. Chaque année, les animaux de ce parc cherchent de nouveaux pâturages et se dirigent vers les plaines arides entre la Tanzanie et le Kenya. Les mois de juin, juillet, octobre et novembre sont des périodes propices pour assister à la grande migration des animaux.