Chaque destination touristique a un site, un monument ou un lieu qui lui sert de phare. À l’instar de celui-ci, il attire l’attention des étrangers. Et Dubaï ne rate pas le coche. Cette destination (de rêve) se fait magnifiquement représenter par la tour du Burj Khalifa.
La tour aux mille reflets.
Le Burj Khalifa avec ses 828 mètres est composé de 162 étages où se côtoie entreprises et particulier. La tour faisait partie d’un projet urbain visant à créer un nouveau quartier au sud du centre historique de Dubaï. Au début, il ne devait mesurer qu’une hauteur de 560 mètres. Seulement, l’architecte en charge des plans a été prévoyant. Il décide de revoir la hauteur de son chef-d’œuvre à la hausse.
En outre, débuté en 2004 et malgré les difficultés rencontrées, la construction de cet édifice prend fin après six ans. vous en apprendrez plus sur l’histoire de la tour considérée comme le symbole de Dubaï sur ce site internet.
Des records mondiaux.
Il faut bien le reconnaitre : les meilleurs sont toujours applaudis. Burj Khalifa fait partie des édifices les plus imposants au monde. Pour vous en convaincre, il faudra juste la voir d’en bas. Restez bien droit et levez votre tête. Ce caractère, lui a permis de se voir décerner plusieurs titres. La plus haute tour du monde, la plus haute structure autoportante, le plus grand nombre d’étages, le plus haut étage occupé, la plus haute plate-forme d’observation en plein air, le plus haut ascenseur de service au monde, etc. Autant de titres qui renforcent l’aura symbolique qu’on lui prête.
Et si vous préparez votre voyage, n’oubliez pas que les visites de la tour se font à des heures précises. Du dimanche au mercredi, vous avez un horaire de 10h 00 à 22 h00 tandis que le jeudi, vendredi et samedi, les heures d’accès sont de 10 heures à minuit.