Il existe une variété de destinations impressionnantes que vous pouvez choisir pour passer un bon moment de découverte. La ville de Narbonne ne fait pas exception à la règle. Elle offre à ses visiteurs une multitude de vestiges de l'époque d'avant Jésus-Christ qui ne vous laisseront pas indifférents. Que visiter à Narbonne ?
Le Palais des Archevêques
Parmi les nombreuses attractions que vous offre la ville de Narbonne, il y a le palais des archevêques, la Via Domitia et le canal de la Robine. Le Palais des Archevêques est l'une des principales attractions que vous pouvez visiter dans la ville de Narbonne. Faites votre choix et partez à l'aventure avec Geeks en Voyage. En effet, ce palais représente l'un des plus beaux monuments historiques de la région. Il a été construit par Raymond Trencavel et de nombreux archevêques y ont séjourné. Vous serez certainement impressionné par son architecture unique. Vous y découvrirez des tours médiévales en forme de donjon, une chapelle gothique et bien d'autres attractions. Vous pouvez également opter pour une promenade sur les remparts pour profiter d'une vue incomparable sur la ville.
La Via Domitia
Vous ne serez certainement pas aussi déçu d'opter pour une bonne promenade dans la Via Domitia. C'est en effet l'un des plus anciens sites historiques de Narbonne qui est chargé d'histoire. Construite plusieurs années avant l'avènement de Jésus-Christ, la Via Domitia reliait Rome à l'Hispanie. Elle traversait également le sud de la France et a longtemps servi de route commerciale. On peut encore y voir des bâtiments très anciens, des murs romains datant de l'époque avant Jésus-Christ.
Le canal de la Robine
Parmi les autres lieux à visiter à Narbonne, il y a aussi le canal de la Robine qui représente l'un des sites à ne pas manquer. Vous pouvez y découvrir une variété de voies d'eau qui traversent tout le centre historique. Vous avez également la possibilité de réaliser plusieurs activités telles que des promenades en bateau, des randonnées pédestres et autres.