Danses endiablées, plages paradisiaques et climat ensoleillé font de Cuba une destination de rêve pour nombre de touristes. Mais, est-ce là tout ce que ce pays a à vous offrir ? Si vous avez prévu de visiter Cuba pour vos prochaines vacances, voici quelques activités que vous devez nécessairement essayer dans le pays de la salsa.
Aller voir les fabriques de cigare
Si l’on devait établir une liste pour les choses à faire à Cuba, celle-ci serait en très bonne place. En effet, il est connu que le cigare est l’un des articles phares du pays. D’ailleurs, celles qui y sont fabriquées sont considérées comme les meilleures au monde.
Quoi de mieux donc pour entamer la découverte de ce pays ? De plus, il existe des manufactures de cigares locales qui jouent le jeu et acceptent de faire la démonstration de ce savoir-faire pour les touristes venus du monde entier. Un spectacle qui s’annonce palpitant.
D’autant qu'à Cuba, aucune étape du procédé de fabrication n’est automatisée. Tout est fait manuellement par les torcedores. Ces derniers peuvent rouler en moyenne 80 à 150 cigares par jour.
S’inscrire à des cours de salsa
Connu comme le pays de la salsa, il est logique que vous vous imprégniez des pas de danse locaux. Profitez de ce voyage pour apprendre ou perfectionner votre salsa. Activité très liée à la culture cubaine, prendre des cours de cette danse est un bon moyen de vous immerger dans une nouvelle culture.
Flâner au gré de vos humeurs dans la havane
À pieds ou au bord d’une vieille américaine (Notez que la dernière option est bien plus excitante), quoi de plus cliché que de rêver de cette balade ? Mais pas de panique ! Ces véhicules, vestiges de la révolution cubaine et véritables œuvres d’art sont disponibles un peu partout sur l’île.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour démarrer sur des chapeaux de roues.