Avant tout voyage, d’affaires ou des vacances à l’étranger, il faut nécessairement effectuer certaines formalités administratives dont l’obtention du visa. Il s’agit d’un document officiel, délivré par les autorités compétentes d’un pays. Plusieurs types de visas existent en fonction de la destination choisie. Mais nous parlerons sur le E-visa.
Les avantages du E-visa
Avec E-visa, les demandes sont soumises via un portail d’application sécurisée. Une fois que la demande de visa sur https://www.rapidevisa.fr est soumise, elle est examinée et évaluée pour plus d’authenticité. Fini les rendez-vous dans un bureau des visas, où un employé entre manuellement des données sur le système et analyse les documents fournis. L’ensemble du processus est en ligne, la logistique est simplifiée et rationalisée. Si la demande de visa électronique est approuvée, on reçoit un e-mail avec un lien vers un document, généralement en format PDF. Non seulement le E-visa est pratique, mais aussi le processus peut aider à passer le temps avant un long vol.
Procédure de demande du E-visa
En tout premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa sur le site. Après, il faut fournir ou présenter un passeport en cours de validité. Ensuite, il faut présenter un justificatif de domicile et aussi une photo d’identité. Toutefois, le prix du visa dépend de la nature et du pays de destination. Sans oublier que les délais pour obtenir un visa varient eux-aussi selon les pays. En cas d’extrême urgence et selon certaines législations, il est possible d’obtenir un visa en 24 heures. Cependant, pour d'autres pays aussi, il faut plutôt compter plusieurs jours voire quelques semaines.
Les informations changent tous les jours, ce qui peut rendre difficile à discerner les conseils clés. Alors, renseignez-vous chaque fois auprès de votre législation pour être toujours à jour.